>> La Fille Renne <<

 

 

La Fille Renne, de son prénom Cécile, a 27 ans et vit actuellement à Lyon.

Elle est biologiste de formation, avec un net penchant pour la zoologie et l'ostéologie

et travaille actuellement dans le milieu de l'éducation. 

 

Mais c'est derrière un appareil photo argentique que La Fille Renne fait son chemin et nourrit son talent.

Au fil du temps, la photographie est devenue pour elle un véritable moyen d'expression, mais également une façon de s'engager.

Féministe, elle tente notamment au travers de son travail autour du corps féminin de montrer que l'on peut tirer un intérêt de chaque morphologie, et fait de la diversité anatomique une force et sujet primordial. Armée de son argentique, elle n'hésite jamais à se livrer à toutes sortes d'expérimentations, avec toujours de nouveaux appareils, de nouvelles émulsions, de nouvelles techniques. Explorant sans cesse de nouveaux thèmes, elle ballade son oeil de décor en décor, cherchant la graine sensible à faire germer, retranscrivant son quotidien et son univers intime au travers de ses clichés. Les modèles prennent une place importante dans son travail : elle aime mettre en valeur leur caractéristique particulière et s'en servir pour alimenter ses démarches artistiques. Les corps, les voyages, les animaux, la nature sont quelques une de ses thèmes favoris. 

 

Parallèlement à ses études et sa vie professionnelle, elle est à l'initiative de la création d'une boutique en ligne sur

laquelle elle vend bijoux et peluches faits main. A part ça, elle aime le thé, les animaux, les livres, randonner dans des lieux

où personne ne vit, les cervidés, le post-rock et les modifications corporelles.

 

 

©La Fille Renne - tous droits réservés
©La Fille Renne - tous droits réservés

 

 

Les mots viendraient à nous manquer si l'on devait présenter cette jeune femme sous toutes ses facettes.

Artiste véritablement complète, curieuse et imprévisible, La Fille Renne tisse un lien coloré entre ses multiples passions.

Collectionneuse invétérée de boîtiers, d'objectifs et de pellicules, elle compte à son actif des centaines de clichés qui nous laissent entrevoir une part de son quotidien et de son intimité. Son site internet allie un portfolio plus que riche, comportant des dizaines d'albums, ainsi qu'un blog régulièrement alimenté. Sa particularité? La Fille Renne dévoile ses démarches et ses idées dans des écrits.

Cette artiste est dans le partage constant, et nous, on aime ça. 

 

Les Biches sont enchantées de vous la présenter ! A suivre et partager absolument ! 

 

 

 

 

On aime, on la suit :

 

Site internet | Facebook | Instagram | Flickr | Tumblr | Twitter | Shop